Le 5 février après la capitale de l'Autruche,(OUDTSHOORN)et le rodéo de Colette sur une autruche, nous avons visité les Cango Caves,le Little Karoo et le Karoo grand plateau désertique. Départ pour la ville George où nous avons passé une nuit dans un presbytère de l'Église de la Réforme. Knysna était notre nouvelle destination. C' est une belle petite ville où les artistes se sont installés sur les lagons plutôt que sur l'Océan Indien. Après une visite de son Township nous avons dormi au Brenton On Sea Chalet sur une corniche bordant l'Océan.
Le lendemain nous avons pris le chemin vers Addo Éléphant National Park près de Port Elisabeth.
Chemin faisant, nous avons traversé et admiré la Garden Route, célèbre pour ses forêts primaires ce qui est très rare dans ce pays, arrêté à Plettenberg Bay pour pique-niquer sur les bords de la mer, traversé le Tsitikamma National Park, superbe et étroite bande côtière de 5km coincée entre l'océan et la route nationale.
Les paysages s'offrant à nous sont toujours majestueux, l'océan déchaîné d'un coté, les chaînes de montagnes très escarpées de l'autre; tous plus jolis les uns des autres.
Conduire à travers ces routes accidentées et dans les nombreuses gorges et cols qui s'ouvrent vers l'océan est un véritable plaisir pour celui qui aime conduire. Ici les routes sont exceptionnelles dans la région du Western Cape. Ce n'est pas dans des nids de poules que nous roulons mais sur des oiseaux du paradis. Faut dire que le Mondial de soccer se déroulera en Afrique du Sud en 2010 et qu il y a beaucoup d' investissements routiers pour l'occasion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire