Nous avons quitté notre auberge d'Ouwe Werf très tôt le matin. Cette dernière fait partie du patrimoine national puisqu'elle y est établie depuis 1802; ce qui en fait la plus vieille auberge de l'Afrique du Sud. Nous avons eu droit à un mobilier de style victorien avec un lit en baldaquin. On peut conclure, que les visiteurs de ce temps appréciaient aussi le confort.
Avant notre déjeuner sur une terrasse, nous avons visité la Cathédrale de l'
église d'Hollande Réformée. Par la suite, nous avons visité le Musée Village de Stellenbosch. Ce musée s'étend sur 5000 mètres carrés et présente 4 résidences historiques. La reconstitution de ces édifices construits de 1709 a 1850 présente des résidences avec un mobilier en accord avec la période.
Elles vont de la modeste demeure des premiers colons à celles des notables. Façon intelligente de nous démontrer à quoi ressemblait la vie de ces derniers.
Potinage oblige, Stellenbosch respire la prospérité. En plus de ses boutiques haut de gamme les rues regorgent de véhicules de luxes ( BMW, Mercedes, Porche, Austin Martin, etc).
En début d'après-midi, nous arrivons à Franschhoek ce qui veut dire en afrikaaner coin des français. C'est là que les huguenots français s'installèrent suite à la persécution religieuse que ces derniers subissaient en France suite à l'abrogation de l'Edit de Nantes par Louis XIV. Comme ces derniers venaient des régions des vins français, ils amenèrent avec eux des vignes et furent les pionniers de l'excellente industrie viticole sud-africaine. Après une dégustation et une visite des celliers de Mont Rochelle Winery Estate, nous nous sommes installés au Cape Chamonix Winery Estate. Ce vignoble offre la possibilité d'accueillir des touristes dans les 4 cottages de son immense domaine. Se retrouver seuls, parmi les vignes et dans un environnement époustouflant a été sublime.
Bonjour Colette & Yves
RépondreSupprimerExcellents photos
Bon voyage
Denis