samedi 14 mars 2009

LES ROUTES

Contrairement à ce que nous nous attendions, il y a un bon système routier. On retrouve les autoroutes à plusieurs travées près des grandes villes et ces dernières deviennent une route à une voie avec un accotement pavé. Les conducteurs plus lents s'y rangent pour laisser passer les voitures plus rapides.
Les routes secondaires sont aussi de bonne qualité à l'exception des régions forestières et agricoles où il faut surveiller les (potholes) nids de poule. Fait étonnant, à certains endroits, la vitesse maximale est de 120 km/heure sur ces routes.
C'est la conduite à gauche qui prévaut,les taxis communautaires transportent les populations et les (pickup) laissent monter dans leur boîte de nombreux passagers.
Sur les routes secondaires on y découvre les marchés locaux avec des kiosques vendant de tout, produit alimentaire, artisanat etc. Il n'est pas rare au milieu de nulle part, de voir des individus couchés ou assis sur le bord de la route proposant aux passants des fruits ou légumes de leur potager ou des oeufs de leur poulailler.
Partout, même sur les autoroutes et routes secondaires il faut constamment surveiller les piétons qui y déambulent, les différents animaux (chèvres, bovins et animaux sauvages) puisqu'à part les grands propriétaires terriens la clôture est inexistante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire