samedi 14 mars 2009

BLYDE RIVER CANYON










Après nos safaris c'est la région du Mpumalanga que nous avons traversée. Fini les animaux sauvages et bienvenue aux paysages vertigineux. Cette région localisée entre le Kruger National Park et le Gauten est l'une des plus visitée. C'est le passage obligé à partir de Johanesburg pour se rendre au fameux parc. On y retrouve le God's Window, le Bourke's Luck Potholes, sorte de marmites creusées par la jonction des rivières Blyde et Treur, les Three Rondavels, massifs géants ressemblant à des rondavels. Les massifs arrondis représentent la structure et les arbres le toit conique de ce type d'habitation.
De plus, la vue sur cet immense canyon (troisième plus grand au monde) y est magnifique.
Lors de notre passage à la God's Window, la fenêtre était fermée puisque le brouillard très fréquent à cette altitude, nous empêchait de voir Dieu lui-même.Pour le Bourke's Luck Potholes les photos parlent d'elles mêmes.
Nous avons été déçu par le Pelgrim's Rest, petit village de chercheurs d'or du 19 ième siècle, assez bien conservé sur le plan architectural, mais surtout utilisé comme point de ventes de (bébelles touristiques).
Néanmoins, les paysages grandioses s'offrant à nous lors de la traversée de cette région vaut bien une visite de cet endroit.

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Impressionnant.
    Merci pour le texte et les photos qui nous permettent de bien saisir vos descriptions.
    Bonne continuation.
    Salutations
    Robert

    RépondreSupprimer