mardi 10 mars 2009

KRUGER NATIONAL PARK

C'est le troisième parc animalier après ceux de la Tanzanie et du Kenya et il est un des plus vieux parc, puisque sa fondation remonte à 1898. Cet espace de 20,000km carré est sillonné par 2,500km de routes et pistes permettant aux visiteurs d'observer les paysages, la flore et la faune dont les big 5. On disait de l'Afrique du Sud qu'elle protégeait mieux ses animaux que sa population noire du temps de l'apartheid,. Arrivés sans réservation, alors qu'on nous disait qu'il fallait réserver jusqu'à un an à l'avance, la chance du voyageur nous a encore sourit. Nous avons pu nous loger deux jours en bungalow au Berg-En-Dale Camp et une journée dans une rondaveld au skukuza camp. À bord de notre véhicule, très tôt le matin jusqu'à 18h00 (entrée obligatoire) nous avons parcouru ses pistes et routes et nos résultats ont été très bons. Nous avons observé de très près les big fives ( lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle) et plusieurs autres espèces ainsi qu'un léopard, ce qui est très difficile à voir. La grande surprise a été de rencontrer 4 lions en train de bouffer une girafe sur le bord de la route. Qu'elle chance pour nous et désolé pour la girafe. La loi de la nature est cruelle.

3 commentaires:

  1. Bonjour Colette & Yves
    Quel magnifique Voyage. Merci de partager avec nous photos et commentaires, je suis persuadé que plusieurs personnes vous envie. Suite à votre présentation au CIMBCC au moins 10 membres suivent avec intérête vos déplacements.
    Je vois que même en Safari vous appréciex les bonnes choses de la vie (VINS). Continuez à vous amuser et nous fournir de vos nouvelles. Au plaisir de vous voir en avril.
    Walter P.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Colette -Yves.
    Je suis tellement contente d'avoir de vos nouvelles et de pouvoir vous suivre en voyage.Je vous envis parfois car vous avez l'air tellement relax et bien continuer a nous envoyer de belle photos et Bonne route.
    On vous aime Marielle-Guy

    RépondreSupprimer